Bières du Québec

Branding et UX/UI design

LE DÉFI
Développer une brand culture et stimuler la dégustation de bières importées auprès d'une niche d'amateurs du Québec basée en France
« Bières du Québec » est un site e-commerce spécialisé dans la vente de bières québécoises en France. L'idée de commercialiser ce type de produit est venue suite au constat d'une population croissante de consommateurs de produits importés de la province du Québec dans l'hexagone. Étant donné l'existence de plusieurs sites de vente de bières en ligne, une recherche autour du positionnement a été réalisée en amont afin de développer l'image de la société, de créer une communication visuelle unique auprès de ce public de niche et offrir plus qu’une bonne expérience d’achat. Les éléments graphiques crées ont été ensuite déclinés dans des goodies, dans le site e-commerce et dans plusieurs éléments de marketing digital. Le résultat est une communication qui génère des valeurs et une culture autour de la marque permettant la fidélisation et le rassemblement de toute une communauté d’amateurs.
•  Conseil et accompagnement en positionnement d'image de marque
•  Création d'identité visuelle
•  Déploiement de la charte graphique
•  ​​​​​​​UI/UX design d'un site e-commerce
Design de marque
De la banquise directement chez vous en un clic, voilà la promesse de Bières du Québec
La solution trouvée pour l'identité visuelle fait référence simplement et efficacemment au pays par la fusion de la fleur de lys présente dans le drapeau avec d'un verre de bière. L'usage des stéréotypes québécois dans les supports de communication comme la faune, le bûcheron ou la température ajoute un ton décalé et sympathique à la communication et crée un univers graphique propre à la marque.
UX/UI design
Créer une expérience d'achat en ligne simple, rapide et intuitive
La charte graphique a été appliquée sur le site e-commerce et les dispositifs de marketing digital en respectant les contraintes en termes de responsive web design et les formats exigés pour newsletters et les réseaux sociaux. La présentation des produits et l'achat sur le site internet devaient être clairs et intuitifs afin de créer une expérience satisfaisante tout au long du processus. L'affichage des informations était une préoccupation lors de la phase du design afin de permettre à l'acheteur d’avoir un aperçu général des produits proposés et d'instaurer la confiance dans une transaction pour laquelle il n'a pas de contact avec le commerçant.
CRÉDITS
Agence : CCD Agency
Lancez votre projet

Back to Top