Far Cry Primal

UX/UI DESIGN

LE DÉFI
Créer un site marketing moderne et responsive pour un jeu thématisé dans l'Âge de la pierre
Far Cry Primal est un jeu vidéo d'action-aventure à la première personne développé par Ubisoft Montréal se déroulant dans un monde ouvert à l'Âge de la pierre. L'histoire est centrée sur un chasseur nommé Takkar et le jeu tourne autour de sa survie dans un monde sauvage et hostile, ainsi que du développement de sa tribu. Les armes sont celles de l'époque, à savoir des lances, des gourdins, des arcs et des flèches faits de bois, d'os et de pierre, que le joueur devra fabriquer.
Pour le lancement du jeu en Europe, Moyen-Orient et Afrique une plateforme web marketing cross-devices a été mise en place afin de donner quelques informations sur le jeu, présenter d'actualités, videos, médias et vendre le jeu. Les attentes étaient fortes vis à vis de la matérialisation de cette vision et du degré élevé de qualité. Le défis donc lors de la réalisation du projet était de rester moderne tout en gardant l'ambiance pré-historique favorisant l’immersion de l’utilisateur et permettre son évolution au fur et à mesure des actualisations du jeu.
•  Garder la direction artistique du jeu
•  Améliorer l'expérience utilisateur
•  Efficacité marketing améliorée
•  Développer une plateforme responsive
Vidéo : Copyright PlayStation
UX/UI DESIGN
À la recherche de l'immersion
La phase de UX design a permis de bien réfléchir aux aspects fonctionnels de l’interface, de rechercher des nouveaux moyens d'innover dans la navigation et prévoir le comportement de l'ensemble des pages sur dispositifs mobiles (smartphones e tablettes). Dans un souci de cohérence et de continuité dans l’ensemble des médias, la charte graphique appliquée s'est inspirée de la direction artistique du jeu. L'expérience globale est désormais captivante, ludique et adaptée à l'utilisation sur plusieurs appareils.
CRÉDITS
Agence : CCD AGENCY
Client : Ubisoft
Back to Top