LinkingCar

Branding et UX/UI design

Le défi
Acheter et vendre un véhicule neuf ou d'occasion devient facile avec LinkingCar
LinkingCar est une plateforme de recommandation dédiée à la vente et l'achat de véhicules. Ce concept permet à des particuliers de recommander des concessionnaires partenaires de l'entreprise à leur entourage en échange de gains. La start-up était en phase de développement et avait besoin d'être accompagnée dans la mise en place d'une stratégie de communication digitale, la création de son identité visuelle, le design d'un site internet type vitrine et d'une plateforme de recommandation en ligne. Le projet a permis de construire une belle marque cohérente sur l'ensemble de ses applications et qui renforce la promesse de l'entreprise.
•  Conseil en positionnement de marque
•  Création de marque
•  Déploiement de charte graphique
•  Création d'un site vitrine
•  Création d'une plateforme en ligne de recommandation

Branding
Créer une marque qui transmet la satisfaction, l'assurance et qui donne le sourire
Le concept de LinkingCar demandait une image de marque assurée, sympathique et moderne qui présente avec justesse son concept et qui soit parfaitement déclinable sur l’ensemble des supports numériques. Une réflexion stratégique a été réalisée en amont pour bien comprendre le contexte dans lequel s’insère l'entreprise, repérer les opportunités d'innovation et déceler la particularité qui la différencie dans son marché. La phase de design de marque a permis d'attacher un concept, un environnement et créer du storytelling. La satisfaction est un élément fondamental de l'application. Elle est symbolisée sous la forme d'un demi-cercle fusionné avec une voiture stylisée formant un personnage souriant. Les demi-cercles dans le logotype ont pour fonction de traduire graphiquement le nom de la société et d'accentuer la promesse de connexion et d'échange. La couleur verte était choisie pour son caractère positif, sa jeunesse et aussi parce qu'elle rappelle le signal «vert» des feux de circulation.
UI/UX design
Créer un site vitrine et une plateforme de recommandation en ligne responsive pensés pour l'utilisateur
La phase d'UX/UI design a mis en place une réflexion autour des deux axes de communication digitale de la marque : un site vitrine et un système de recommandation en ligne. Le site vitrine devait présenter l'ensemble des informations à propos du concept de l'entreprise, avoir un annuaire des concessionnaires partenaires en France, des pages de présentation de chaque concession avec les avis postés par les clients, les associations et une page de contact. Le système de recommandation des concessions a été intégré au site vitrine et devait permettre l'inscription auprès de LinkingCar. Il devait aussi avoir une plateforme de type tableau de bord pour la gestion des recommandations et intégrer l'ensemble des fonctionnalités liées à la gestion des gains, des informations sur l'utilisateur, des recommandations ainsi que celles de la messagerie interne. Ce système complexe a demandé un travail important autour de l'UX design afin de rendre claire chaque fonctionnalité en mettant l'utilisateur au centre des actions et ainsi faciliter la mise en place du système de recommandation.
CRÉDITS
Agence : CCD Agency
Lancez votre projet

Back to Top