Trackmania Turbo

UX/UI design

Le défi
Renouveler la franchise Trackmania et présenter le jeu à travers un site internet interactif, dynamique et moderne
Trackmania est une franchise de jeux vidéo développée par Nadeo et éditée par Ubisoft. Elle propose une expérience de jeu éclectique en mélangeant course arcade, sensations de vitesse et de pilotage. Lors de son lancement mondial Ubisoft souhaitait communiquer sur la nouvelle direction artistique et les fonctionnalités inédites du jeu à travers un site internet. L'interface de la plateforme devait traduire le dynamisme et la richesse visuelle du jeu en respectant la nouvelle direction artistique. La structure du site devait permettre un accès rapide aux informations, aux nouvelles fonctionnalités, aux médias, aux vidéos, aux actualités et à la pré-commande du jeu. Une grande partie du public cible accède à des sites via des smartphones et donc l'UX design devait être pensé pour être responsive et garantir une bonne navigation sur l'ensemble des dispositifs mobiles et desktop.
•  Déclinaison de charte graphique
•  UX design (design d'expérience utilisateur) d'une plateforme responsive
•  ​​​​​​​UI design d'un site type expérience
Vidéo : Copyright Ubisoft
La solution
La solution proposée permet l'immersion des utilisateurs dans l'univers du jeu à partir des captures vidéos et des effets de motion design qui se déploient au fur et à mesure que l'utilisateur explore le site. Des éléments d'interaction ont été insérés comme la customisation de véhicules afin de permettre une expérience plus riche et engageante. L'interface reste simple pour faciliter son utilisation par des jeunes utilisateurs.
UX/UI design
L'UX (design d'expérience utilisateur) a commencé lors de la phase des wireframes. Cette étape importante pour l'organisation de la structure et la hiérarchisation des informations a permis de prévoir les comportements des utilisateurs et de réaliser le prototypage du site d'un point de vue fonctionnel (prévoir les zones de contenus, établir les zones de conversion...) avant de partir à la phase de UI design (design d'interface). Cela a permis d'éviter l'excès d'information et de créer la cohésion entre les sections. Ensuite, l'UI design a permis de mettre en avant l'ensemble des visuels impressionnants du jeu afin de créer le maximum d'immersion et d'interactivité avec l'utilisateur.
CRÉDITS
Agence : CCD AGENCY
Client : Ubisoft
Lancez votre projet

Back to Top